Comment choisir mon Compex ?

Compex est un acteur majeur de l’électrostimulation avec des produits faciles d’utilisation et accessibles pour tous. Compex propose une gamme d’électro-stimulateurs qui s’adaptent autant aux sportifs amateurs qu’aux professionnels. Voici quelques renseignements pour vous aider à bien choisir le vôtre.

choisir appareil électrostimulation

Qu’est-ce qu’un électro-stimulateur ?

Il s’agit d’un dispositif qui a pour mission d’exciter vos muscles à partir de signaux électriques. Un électro-stimulateur est totalement indolore. Il peut être utilisé aussi bien en fitness qu’en séance de musculation. Ce dispositif est souvent catégorisé comme étant un matériel médical. En effet, ce rapprochement est dû à sa fonction de complément pour traiter les douleurs ou de rééducation. Il a donc été conçu pour tous les sportifs, quel que soit leur niveau.

Les technologies Compex

Mi-Sensor

La technologie Mi-Sensor développée par Compex est un capteur miniaturisé qui relie le stimulateur aux électrodes. Ce capteur ajoute précision et efficacité aux programmes Compex. Il permet de mesurer certaines caractéristiques physiologiques du muscle et de personnaliser la séance.

Mi-Scan

Le Mi-scan scanne votre muscle et adapte automatiquement ses paramètres à votre physiologie. Juste avant de commencer votre séance, les fonctions mi-Scan et mi-Sensor sondent le groupe musculaire choisi. Elles ajustent ensuite automatiquement les paramètres du stimulateur.

Mi-Action

Cette fonction optimise l’efficacité de votre séance en vous permettant d’associer à votre rythme contractions volontaires et contractions par électrostimulation. La séance de travail devient alors plus confortable, plus poussée et plus complète.

Mi-Tens

Elle favorise un réglage des stimulations des programmes anti-douleur pour un meilleur résultat. L’ajustement se fait instantanément et automatiquement, ce qui simplifie l’utilisation et garantit un résultat optimal.

Mi-Range

Elle apporte un niveau de stimulation optimal pour les programmes de récupération ou de massage. Le mi-Sensor indique la zone idéale de réglage des énergies de stimulation à respecter. Il n’est plus nécessaire de vous demander si vous stimulez trop ou pas assez. Cette fonction vous l’indique, optimisant ainsi l’efficacité de votre traitement.

Mi-Autorange

Elle détermine automatiquement le niveau de stimulation le plus adapté.

Compex : deux gammes pour deux types d’utilisation

Fitness

Dans la gamme FITNESS, il n’y a pas de programme de préparation physique. Ici, le but n’est pas d’augmenter vos performances athlétiques, mais bien d’augmenter votre force musculaire. Ces appareils permettent surtout de tonifier et sculpter votre corps. De FIT 1.0 à SP 8.0, les appareils sont d’autant plus complets que leur numéro est élevé. La gamme « Fitness » a été élargie en trois appareils. Les noms des programmes sont simplifiés et facilement compréhensibles. Ils sont ainsi accessibles pour les sportifs qui ne connaissent pas forcément les types de renforcement musculaire.

Sport

La grande différence dans la gamme « Sport » est la présence de programmes de préparation physique. Ces derniers permettent d’augmenter vos performances physiques dans votre discipline. On recherche une augmentation de la puissance et de la force musculaire.
La gamme « Sport » est dans la continuité des anciens modèles « COMPEX Sport ». Cependant, on peut constater une amélioration du design et de la montée en Gamme. Entre les FIT 1.0 et le SP 4.0, le design ne change quasiment pas. Seule la couleur diffère entre les versions « Sport » et les versions « Fitness ». L’utilisation est simple, mais reste sous la dépendance de fils.
Du FIT 5.0 au SP 8.0, le design change complètement. La base d’électrostimulation est de la taille d’un téléphone mobile. Son utilisation est extrêmement intuitive, sans dépendance de fils : c’est la technologie « WIRELESS ».

Des programmes de soin dans les deux gammes

Les programmes Antidouleurs, Récupération et Rééducation sont présents dans les deux gammes. Néanmoins, le nombre de programmes dans la gamme sport est beaucoup plus important.

Compex est l’allié des sportifs dans l’électrostimulation. En véritable leader du marché, la marque a su développer un large panel de modèles accessibles à tous. Une fois que vous aurez adopté celui qui vous convient, il vous sera difficile de vous en passer.

Les trois point-clés à retenir sur Compex

  • Le mi-Sensor est un vrai plus pour l’électro-stimulateur.
  • Un large choix qui va du Fit 1.0 au SP 8.0 en deux gammes, « fitness » et « sport ».
  • Certains modèles sont équipés de la technologie sans fils dite « WIRELESS » pour plus de confort..