Gel de massage froid Phytotech : votre partenaire idéal pour des jambes légères

Pour un sportif, avoir les jambes lourdes est plus que désagréable, cela peut presque devenir handicapant. Vous connaissez cette sensation ? Pour vous en défaire, vous pouvez utiliser le gel de massage froid Phytotech, il vous aidera à retrouver rapidement des jambes légères.

Gel de massage froid pour réduire les jambes lourdes

Pourquoi utiliser du froid ?

Le froid est réputé pour posséder de nombreux bienfaits pour le corps. Sous sa forme thérapeutique la plus poussée, la cryothérapie, elle permet au corps de développer son système immunitaire. Elle a également un véritable bénéfice sur les muscles, puisqu’il qu’elle peut traiter les microlésions. Par ailleurs, ses vertus anti-inflammatoires et antalgiques ne sont pas à oublier.
Sans pour autant avoir des effets aussi prononcés, les produits qui développent une impression de froid possèdent donc des vertus similaires à celle de la cryothérapie.

Quand ne pas faire appliquer du froid ?

Si le froid est riche de nombreuses vertus, il n’est pas adapté à toutes les situations. Dans le cas de contractures, de courbatures ou de crampes, par exemple, il est conseillé de favoriser la chaleur. L’effet décontractant provoque en effet le relâchement des muscles et favorise l’élasticité des tissus grâce à une augmentation de l’afflux sanguin.

Le gel de massage froid Phytotech, l’allié des jambes légères

Quelles sont les vertus du gel froid Phytotech ?

Formulé à base d’huiles essentielles de menthe poivrée et d’eucalyptus ainsi que de camphre, le gel de massage froid de Phytotech a un véritable effet glaçon. À ce titre, il permet de :

  • Décontracter et revitaliser les muscles ;
  • Favoriser la récupération après les séances sportives en traitant les microtraumatismes musculaires ;
  • Soulager les douleurs post-traumatiques.

Comment utiliser le gel de massage froid Phytotech ?

Le gel de massage froid s’utilise en massage simple ou en pansement occlusif. Une petite quantité suffit, mais il faut masser jusqu’à pénétration complète du produit.
Pour compléter l’action du gel de massage froid, les laboratoires Phytotech ont développé toute une gamme de produits de soin des muscles par action du froid. Argile froide, huile à l’arnica, baume… chaque produit allie au froid les bienfaits d’une ou plusieurs plantes pour répondre à des besoins spécifiques.
Que vous souhaitiez optimiser votre récupération ou vous remettre d’une blessure, Sport-Protech, n° 1 français dans la protection et la santé du sportif, met à votre disposition tout un panel de produits des laboratoires Phytotech. Vous trouverez également dans nos pages tout ce dont vous avez besoin avant, pendant et après vos entraînements.
Le massage est doté de nombreuses qualités. Réalisé avec le produit adapté, cela permet d’en optimiser les effets. Ainsi, le gel de massage froid, polyvalent et efficace, sera votre allié de tous les jours pendant votre prochaine saison.

Les points-clés à retenir sur le gel de massage froid Phytotech

  • Polyvalent, il sert aussi bien pour favoriser la récupération que pour soigner des traumatismes.
  • Grâce à son froid intense, il permet de diminuer immédiatement la sensation de douleur.
  • Il s’applique en massage ou en pansement occlusif.