Système de Glaçage & de Compression PowerPlay : le champion poids léger des traitements en cryothérapie

Améliorer la résistance du corps, soigner des blessures, favoriser la récupération, voici des préoccupations connues de tous les sportifs. Et si on vous disait qu’avec un système de compression et de cryothérapie vous pouviez faire tout cela ? Voilà pourquoi le système de glaçage et compression PowerPlay se place sur le podium.

systeme powerplay cheville genou hanche poignet

Cryothérapie et compression, le duo de choc

Les bienfaits de la cryothérapie

La cryothérapie est une technique de récupération par le froid dont l’efficacité a été prouvée. En effet, en activant l’instinct de survie du corps, le froid accélère le processus de récupération.
En augmentant l’afflux sanguin, la cryothérapie permet de se remettre plus rapidement de lésions et blessures. Le froid provoque également la libération d’endorphines qui procure une sensation de bien-être et diminue la sensation douloureuse. Doté de propriétés anti-inflammatoires, le froid aide aussi les hématomes à se résorber.

Les bienfaits de la compression

En stimulant le retour veineux, la compression favorise le drainage des toxines et de l’acide lactique accumulés par les muscles pendant l’effort. Cela permet aux muscles une récupération plus rapide et plus efficace, limitant ainsi les risques de blessures lorsque vous enchaînez les entraînements.

Cryothérapie compressive : une bonne application du protocole RICE

L’acronyme RICE résume la conduite à adopter pour favoriser la reprise après une blessure : Rest (Repos), Icing (Glaçage), Compression (Compression), Elevation (Élévation). La cryothérapie compression associe donc les étapes 2 et 3 du protocole de soin.

PowerPlay, champion toutes catégories

La gamme étendue de PowerPlay

La gamme PowerPlay est conçue pour répondre à tous les besoins. Il existe donc des manchons adaptés à chaque articulation : épaule, coude, poignet, hanche, genou et cheville. Pour chaque modèle, un pack gel de la forme spécifique est ainsi placé à l’intérieur du manchon pour garantir à la fois la diffusion du froid et la compression.
Tous les modèles sont fabriqués en mousse avec des bandes velcro. Ainsi, ils s’adaptent à toutes les morphologies. Pour faciliter le glaçage du pack et l’entretien du manchon, le pack de gel est amovible.

Un équipement polyvalent

Outre les différentes zones du corps pour lesquelles vous pouvez trouver les manchons PowerPlay, chaque modèle est utilisable dans différentes situations :

  • Traitement postopératoire pour limiter l’inflammation et favoriser la guérison.
  • Réduction d’une inflammation ou d’une tendinite.
  • Soin d’une foulure, entorse ou fracture.
  • Diminution d’un œdème.
  • Soin d’une tendinite.

Parce que votre corps peut être à la fois votre meilleur allié et votre pire ennemi pour atteindre vos objectifs sportifs, il est essentiel d’en prendre soin. Être à son écoute et répondre à ses besoins est l’unique solution pour vous dépasser toujours davantage.

Les trois points-clés à retenir de la gamme PowerPlay :

  • Les produits PowerPlay associent les bienfaits de la cryothérapie à ceux de la compression pour plus d’efficacité.
  • La gamme comprend des manchons pour toutes les articulations.
  • En associant le froid et la compression, ces produits se rendent utiles dans différentes situations.