L’actu des boss – L’un a plongé à l’Alpes d’Huez, l’autre va courir en Ardèche

Au-delà d’être des acteurs économique du sport, les dirigeants de Sport-Protech en sont avant tout des acteurs à la moindre occassion…

L’un, Florent Rivet, vient à peine de récupérer de sa participation à la terrible Sainte-lyon et prépare activement l’Ardéchoise le 4 mai prochain. L’autre, Yann Obitz vient tout juste de rentrer du Mundialito, célèbre tournoi de football vétérans organisé à l’Alpes d’Huez… qu’il a remporté avec les anciens de l’OL.

Ainsi va la vie des dirigeants de Sport-Protech, avant tout des fans et pratiquants de sports avant d’en être des acteurs économiques.

Mais la petite aventure de Yann dans la cité iséroise aux vingt-un lacets du tour de France vaut quand même le détour car pas du tout programmée. Appelé en urgence samedi soir pour suppléer Maurice, son père, titulaire du poste de gardien mais blessé en match, il n’a pas hésité à faire les cent-soixante-huit kilomètres qui séparent Sérézin du Rhône de l’Alpes d’Huez pour arriver sur place dans la nuit. Le temps de dormir un peu pour rejoindre ses illustres partenaires, Sidney Govou, Sonny Anderson, Pierre Laigle, Joël Frechet et autres Jean-Christophe Devaux pour le tournoi prestige du dimanche.

Et là, Yann a su démontrer qu’il avait aussi de beaux restes en se montrant décisif lors de la séance de penalty victorieuse en finale contre le FC Val Lyonnais…après avoir deja été décisif lors de la demi-finale, contre l’AS Saint Etienne !

Pour l’anecdote, Sport-Protech avait aussi parrainé l’équipe des anciens de l’OL en leur fournissant la pharmacie… très utile après le tournoi.