Le Manchon Booster Elite EVO2, allié de votre récupération

Lorsque vous faites du sport, vous êtes susceptible de vous blesser, notamment à cause des vibrations générées par les impacts. Mais pas seulement ! Trop souvent négligé, le retour veineux représente pourtant un élément essentiel pour mieux récupérer. Voyons comment améliorer celui-ci ainsi que la récupération.

retour veineux

Le retour veineux, c’est quoi ?

C’est parce que chaque femme est différente que leur morphologie et leur poitrine sont uniques. Cependant, les risques de lésions ou tensions sont les mêmes pour toutes les femmes. Peu importe la forme ou la générosité de la poitrine, chacune s’expose à un risque.

Le retour veineux, c’est la force avec laquelle le sang remonte des jambes jusqu’au cœur. Bien savoir comment le renforcer est essentiel, car après l’effort c’est lui qui se charge d’éliminer les toxines du sang, et qui limite ainsi les risques de blessures les jours suivants.

Favoriser le retour veineux, quelques astuces

Afin de favoriser le retour veineux, il est essentiel de bien boire, avant, pendant et après l’effort, car cela permet au sang de bien circuler dans les vaisseaux. Après votre sport, il faut bien sûr vous étirer. Enfin, ne prenez surtout pas de douche ou de bain trop chaud après l’exercice, car cela dilate les veines. À la fin de la douche, passez vos jambes à l’eau froide.

Penser à la contention pour une bonne récupération

La contention est idéale pour favoriser le retour veineux. Avant, pendant et après l’effort, il convient de prendre les bonnes habitudes.

Avant

Dès le lever, portez des chaussettes ou des manchons de contention jusqu’à quelques minutes avant l’effort, afin d’aborder ce dernier avec un réseau veineux qui n’a pas été dilaté par la station debout, la chaleur ou le piétinement.

Pendant

Les sports collectifs ou la course à pied notamment peuvent nécessiter le port d’une contention plutôt sous la forme de manchons, afin de favoriser le retour veineux et de minimiser les vibrations.

Après

Pour un bon retour veineux, il faut entraîner un drainage des toxines et éviter la stase veineuse au niveau des mollets et des cuisses. La contention est alors à porter dès que la douche a été prise, et jusqu’avant le coucher. Il ne faut pas dormir avec.

Manchon Booster Elite EVO2 – BV Sport

Les manchons Booster Elite EVO2 de BV Sport se portent pendant l’effort. Ils sont parfaits pour retarder votre seuil de fatigue et vous surpasser à chaque entraînement et compétition. Ils diminuent le risque de courbatures ainsi que celui de blessures et lésions musculaires, en vous permettant de préparer la récupération dès l’effort. Conçu en partenariat avec l’équipe de France d’Athlétisme et les médecins du centre de recherche de BV Sport, le manchon renferme 5 innovations techniques et scientifiques condensées dans 25 g de textile nouvelle génération.

Les manchons Booster Elite EVO2 offrent de nombreux avantages :

  • Ils favorisent l’action longitudinale des muscles jumeaux et du soléaire en réduisant les vibrations, et ils permettent une meilleure absorption des chocs.
  • Lors de l’effort, l’effet contention/compression progressif du Booster Élite EVO2 améliore le retour veineux, favorisant l’oxygénation musculaire, tendineuse et ligamentaire, et optimisant ainsi la performance.
  • Portés régulièrement, ils repoussent le phénomène de jambes lourdes et réduisent considérablement le risque de blessures musculaires, ainsi que l’apparition de périostites tibiales.
  • La maille « SOCKET 3D » contribue à l’amélioration du maintien du tendon d’Achille et permet de diminuer le risque d’inflammation.

À noter : ne jamais utiliser le Booster pendant les phases de récupération, durant les transports en voiture, bus, train et avion, et la nuit lors de votre sommeil.

Sport-Protech, n° 1 français dans la protection et la santé du sportif, vous propose une large gamme de produits et d’équipements pour vous accompagner tout au long de votre saison, avant, pendant et après l’effort.

 

Pour éviter les blessures et favoriser une bonne récupération, il est important de mettre toutes les chances de votre côté, notamment en choisissant un équipement adapté et performant. Le Booster Élite EVO2 vous offre de nombreux bienfaits pour booster votre efficacité.

Les trois points-clés à retenir sur les manchons Booster Elite EVO2 de BV Sport

  • Ils réduisent les vibrations et permettent une meilleure absorption des chocs.
  • Ils améliorent le retour veineux en favorisant l’oxygénation musculaire.
  • Légers et très faciles à entretenir, ils sont pratiques et savent se faire oublier.