Pourquoi opter pour des protège-tibias G-Form ?

Vous qui pratiquez le foot, vous savez à quel point avoir de bons protège-tibias est important pour limiter les risques de blessure tout en conservant le confort de jeu. Bien les choisir est donc important, mais face à la diversité des modèles qui s’offrent à vous, ce n’est pas toujours évident. En optant pour les protège-tibias G-FORM, vous êtes sûr de ne pas vous tromper.

Les protège-tibias G-Form préservent votre confort de jeu

Les protège-tibias G-Form sont intégralement pensés pour être agréables à porter. Pour se faire les plus discrets possible, ils sont donc :

  • Flexibles : Sans coques rigides, ils épousent mieux la forme du tibia et offrent ainsi une plus grande liberté de mouvement.
  • Très légers : avec un poids de seulement 60 g environ, ils ne se sentent presque pas.
  • Parfaitement maintenus : dotés d’un manchon intégral, ils ne glissent pas pendant le jeu. Cela évite d’être distrait et de devoir les remettre en place ou d’avoir recours à des straps ou à des manchons complémentaires pour les maintenir en place.
  • Respirants : conçus en matière respirante, ils limitent la transpiration et la chaleur.

Choisir la bonne taille de protège-tibias

Pour choisir la taille d’un protège-tibia, on parle souvent du rapport 0,75. Il s’agit en fait de mesurer votre tibia de la cheville à la rotule et de multiplier par 0,75 pour obtenir la longueur des protège-tibias à acheter. G-Form a fait plus simple en créant 4 modèles en fonction de votre taille : S (de 1 m 40 à 1 m 55), M (de 1 m 55 à 1 m 75), L (de 1 m 75 à 1 m 85) et XL (plus de 1 m 85).

Protège-tibias G-Form : pour une protection et une hygiène assurées

Durcissement à la demande

La coque de protection est conçue avec une mousse enrichie de la technologie RPT de G-FORM. Celle-ci permet à la coque d’être souple et flexible en temps normal et de se durcir uniquement en cas d’impact. Elle absorbe et dissipe l’énergie causée par un choc ou une chute afin de limiter l’impact sur le tibia.

Une fois l’impact absorbé, la mousse du protège-tibia retrouve toute sa souplesse et sa flexibilité.

Entretien facilité

Les protège-tibias G-Form peuvent être lavés en machine, à une température de 30 ° C. Ils ne peuvent pas être passés au sèche-linge, mais compte tenu de la matière utilisée, ils sèchent plutôt rapidement.

Parce qu’il est important de bien s’équiper pour se protéger, Sport-Protech, n° 1 français dans la protection et la santé du sportif, met à votre disposition les protections de la gamme G-Form. Protège-tibias, genouillères, coudières… Tout ce dont vous avez besoin se trouve dans nos pages.

Au foot, les tibias et chevilles sont souvent l’objet de coups et de chocs. Il est important de bien les protéger pour ne pas voir votre saison se raccourcir à cause d’une blessure.

Les points-clés à retenir sur les protège-tibias G-Form :

  • Souples et légers, ils savent se faire oublier pour préserver votre confort.
  • Contrairement à la plupart des protège-tibias, les G-Form existent en différentes tailles pour s’adapter parfaitement.
  • La technologie RPT permet aux protège-tibias de durcir juste quand il le faut.