Prévenir les blessures aux ischios et aux quadris avec le cuissard de compression ciblé CSX

L’activité sportive met votre corps, et plus encore vos membres inférieurs, à rude épreuve. Pour prévenir les blessures aux ischios et aux quadris et donner le meilleur de vous-même pendant toute la saison, le cuissard de compression ciblée CSX conçu par BV Sport vous accompagne pendant l’effort.

cuissard de compression

Pourquoi adopter la compression pendant l’effort ?

Le cuissard de compression, comme tous les accessoires et vêtements compressifs, ne va pas vous donner des ailes. Il ne va pas aussi vous faire diviser votre temps de course par deux. Néanmoins, il vous offre de véritables bienfaits et un confort réel qui peuvent impacter votre performance dans une certaine mesure.

Pour une réduction de la fatigue musculaire

En absorbant les chocs et les impacts, le cuissard de compression limite les vibrations et oscillations pendant votre activité physique. Cette absorption des chocs permet de réduire la fatigue musculaire et donc d’éviter les crampes qui peuvent devenir handicapantes pendant l’effort.

Pour des jambes plus légères

La compression favorise le retour veineux et donc l’oxygénation des muscles. Cela procure une réelle sensation de légèreté et de fraîcheur. Les efforts prolongés lors d’un entrainement ou en compétitions en sont ainsi facilités.

Pour une amélioration de la proprioception

Voilà un point peu connu et pourtant avéré : la compression favorise la proprioception, participant ainsi à de meilleures performances et une réduction des blessures. En effet, la compression permet au corps d’améliorer sa réactivité immédiate dans les exercices rapides.

Réduction de la douleur

En maintenant vos muscles, le cuissard compressif est aussi un allié en cas de douleur musculaire. Moins de douleur pour de meilleures performances !

Cuissard CSX de BV Sport, l’allié de votre confort

Une conception anatomique de qualité

Le cuissard de compression sport CSX est conçu en mailles à rigidité variable (souple/semi-rigide/rigide). Grâce à cette compression ciblée, l’anatomie et la physiologie du sportif sont parfaitement respectées, pour un confort optimal. Les muscles les plus sollicités pendant l’effort bénéficient du meilleur maintien.
Le textile est conçu pour résister dans des conditions de trail, les mailles sont donc résistantes et le tissu reste intact sur la durée.
BV Sport a aussi pensé aux sportives en développant un modèle spécifiquement étudié pour l’anatomie féminine.

Un confort optimal

Conçu en matière douce, ce cuissard de compression est on ne peut plus agréable à porter. La fibre Quantum Energy favorise la régulation thermique, et grâce à ses facultés antibactériennes, elle limite les odeurs de transpiration. D’autre part, les zones aérées assurent une respirabilité optimale pour vous garder au sec pendant l’effort.
La ceinture large et les coutures plates assurent un confort optimal et limitent les risques d’irritations provoquées par un éventuel frottement.

Parce que nous savons que vos performances dépendent aussi de votre équipement, Sport Protech, n° 1 français dans la protection et la santé du sportif, met à votre disposition le meilleur de l’équipement sportif, dont les cuissards compressifs CSX.

Les muscles des cuisses et des fessiers sont les plus sollicités en trail et en course. En les protégeant, vous mettez toutes les chances de votre côté pour donner le meilleur de vous-même, en entraînement comme en compétition.
Les points-clés à retenir sur le cuissard de compression CSX de BV Sport :

  • Conçu en mailles à rigidité variable, il s’adapte parfaitement à l’anatomie du sportif.
  • Il régule la transpiration pour vous garder au sec pendant l’effort.
  • Sa matière douce et ses coutures plates offrent un confort inégalable.