Protection Handball: Les cuissards/shorts de protection animent le marché !

Protection Handball: Les cuissards/shorts de protection animent le marché !
Le hand: TOUJOURS PLUS DE CONTACT

Lancés en 2004 par MC DAVID , les shorts de protections répondent à un réel besoin du marché. Alors que le handball devient de plus en plus physique, les joueurs se protègent de plus en plus.
Une tendance amorcée chez les pros et que le monde amateur ne cesse de suivre.

"Notre but est de développer des produits et des technologies innovants afin de prévenir des blessures ,et par conséquent d’accroitre les performances des athlètes". Fréderic Tournon, responsable France pour McDavid résume bien la philosophie de la marque Americaine.
Avec sa dernière innovation, la technologie HEXPAD, Mc David a changé le regard des sportifs sur les sous vetements de sport,en incluant des coussinets de protections. "Il s’agit d’une mousse,avec une densité plus ou moins importante selon les sports, découpées en alvéoles et qui permet une résistance inégalée face aux impacts", explique F.Tournon. "Elle épouse les lignes du corps. Ce coté seconde peau connait un vrai succès chez les joueurs pros qui utilisent le produit. De plus, ils apprécient la technologie hDc qui régule la transpiration". Partenaire depuis 2 saisons du Montpellier Handball, la marque a converti une grande majorité de l’effectif professionnel. Le club a ainsi rendu obligatoire le port du short à l’entrainement.
Depuis, la concurrence s’est lancé sur le créneau , ainsi Nike,Select et Adidas ont développés leurs produits avec plus ou moins de réussite.

L’équipe de SPORT PROTECH confirme que "le short de protection répond à une vraie demande car le Hand devient de plus en plus physique avec des joueurs de plus en plus costaud et avec des séances de musculation régulière.A la base, il s’agit d’un produit d’entrainement, mais qui devient rapidement le compagnon idéal pour les matchs musclés "!

FICHE PRODUIT SHORT WRAP SPECIAL HAND