Shortystrap : pour en finir avec la pubalgie

Après avoir donné votre maximum lors de votre dernier entrainement, vous commencez à ressentir une douleur sur la zone pubienne. Malheureusement, cette douleur aboutit bien souvent à une pubalgie. Cette inflammation peut survenir chez tous les sportifs, toutes disciplines confondues. Même si elle peut être évitée avec un bon échauffement et des étirements, elle touche entre 5 et 18 % de la population sportive.

Voir la fiche produit

Qu’est-ce que la pubalgie ?

Il convient tout d’abord de comprendre exactement ce qu’est la pubalgie. Elle se définit comme une inflammation douloureuse de la zone pubienne. Elle touche l’ensemble des muscles et des tendons de la zone et même parfois les abdominaux. La pubalgie se caractérise comme une douleur progressive, mais intense.

Un entrainement physique trop intensif et des efforts trop puissants sont des causes fréquentes de pubalgie. Les microtraumatismes surviennent après une foulée déséquilibrée ou des appuis forcés sur un seul côté du corps. Le football, le tennis ou la gymnastique sont autant d’exemples de sports qui peuvent entrainer cette blessure.

La pubalgie est une douleur à prendre au sérieux. Elle peut vous empêcher de nombreux mouvements si elle n’est pas soignée correctement.

Les conséquences d’une pubalgie sont contraignantes. La douleur met bien souvent plusieurs mois avant de passer. Vous pourrez voir votre activité physique s’atténuer considérablement. Cette douleur ne disparaitra que de manière progressive.

Le shortystrap ou la solution vraiment efficace

Le Shortystrap peut se porter autant par des sportifs professionnels qu’amateurs. Il est la solution simple et immédiate à votre pubalgie. Il s’agit d’un short que vous porterez durant le sport.

Le Shortystrap fonctionne par un jeu de sangles élastiques visant un rapprochement significatif des deux jambes durant la foulée. Vous pouvez ainsi maintenir votre activité sportive tout en fournissant un effort plus sain et moins brutal. Avec le Shortystrap, votre corps sera équilibré sur ses appuis et votre zone pubienne sera moins sollicitée.

L’efficacité du Shortystrap est immédiate. En effet, vous devez en principe ressentir moins de douleur dès la première utilisation. Il met vos muscles en repos partiel et vous permet de continuer votre entrainement physique sans contraintes. Cela dit, pour que l’effet du Shortystrap soit optimal, il est indispensable de bien choisir la taille. C’est pourquoi Sport-Protech, le n° 1 français dans la protection et la santé du sportif, vous propose un guide des tailles qui vous aidera à faire le bon choix.

Prendre soin de votre corps est primordial pour atteindre vos objectifs sportifs. Une bonne nutrition, une bonne hydratation, un programme personnalisé, et un équipement adapté sont les clés d’une saison de sport réussie. En cas de blessure, il est particulièrement important de s’écouter pour reprendre dans les meilleures conditions.

Les trois points-clés à retenir concernant la pubalgie et le Shortystrap :

  • La pubalgie implique une douleur intense qui met beaucoup de temps à disparaitre.
  • Elle touche l’ensemble des muscles et tendons de la zone pubienne.
  • Le Shortystrap est une solution simple et efficace qui permet de maintenir une activité physique.
  • Le choix de la taille de votre Shortystrap est très important pour une action idéale.